QUELLES SONT LES MEILLEURES ACTIVITÉS CULTURELLES POUR ENFANTS ?

Les meilleures activités culturelles pour les enfants

Vous pouvez retrouver une multitude d’activités culturelles dédiées aux enfants. Il en existe une grande diversité, allant des théâtres aux visites de musées, en passant par la visite de monuments célèbres. Choisissez l’activité idéale en fonction des goûts et des préférences de votre enfant. Dans cet article, découvrez une sélection des meilleures activités culturelles pour les petits. 

Promo !

Ours en peluche

Ours en peluche habillé

39.99

LES PIÈCES DE THÉÂTRES

Il faut savoir que le théâtre possède un rôle éducatif en plus d’être divertissant. Si vous vivez en ville, emmenez votre enfant dans un théâtre à Paris pour qu’il puisse se cultiver tout en s’amusant. À travers une pièce de théâtre, il peut vivre une histoire et la découvrir d’une façon originale. Vous pouvez réserver des billets pour ce type de spectacle sur un site de billetterie en ligne entre autres. Voici des exemples de pièces célèbres que vous pouvez privilégier :

  • Les mystérieuses cités d’or, qui est un voyage initiatique et exceptionnel à la découverte des civilisations oubliées. Votre enfant sera enchanté de suivre les aventures d’Esteban, de Zia et de Tao qui partent à la recherche des mystérieuses cités d’or. Dans la pièce, vous trouverez des chanteurs et des danseurs, réunis pour un spectacle rythmé de chansons culte.
  • Ado un jour à dos toujours, qui est une pièce de théâtre comique. Elle met en scène Chloé, une adolescente qui en fait voir de toutes les couleurs à ses parents.
  • Le grand chaperon rouge et le petit loup, qui est une version plus moderne et positive de ce conte classique. Cette pièce démystifie l’image du vilain méchant loup et apprend aux enfants à lutter contre les idées reçues.

LES VISITES DE MUSÉES

Optez pour les musées afin de faire le plein de culture. Effectuez les meilleures sorties culturelles dans les plus beaux musées de Paris et de France. Parmi eux, nous pouvons citer :

  • La cité de l’architecture et du patrimoine
  • Le musée d’Orsay
  • Le Mucem
  • Le Centre Pompidou
  • La Grande Galerie de l’Évolution
  • Le Palais de la découverte

Faîtes découvrir à votre enfant des expositions uniques de peintures et d’œuvres d’art diverses en visitant ces lieux d’exception. Vous pouvez également l’emmener visiter des châteaux célèbres comme :

  • Le château de Versailles, où il y a des œuvres illustrant plus de cinq siècles d’histoire de France
  • Le château de Fontainebleau
  • Le château royal d’Amboise qui offre l’un des plus beaux panoramas du Val de Loire

LA VISITE DES GRANDS MONUMENTS

Faîtes découvrir les monuments les plus célèbres à vos enfants pour un moment de culture inoubliable. La France regorge de nombreux et splendides monuments, dont :

  • L’Arc de Triomphe, qui surplombe la plus belle avenue du monde, les Champs-Élysées. En visitant ce monument, vous trouverez la Tombe du soldat inconnu ainsi qu’un musée. En outre, du haut de la terrasse panoramique, vous disposez d’une vue époustouflante à 360° sur tout Paris.
  • Le Panthéon, qui est sans doute l’un des monuments les plus populaires de Paris. Votre enfant peut y découvrir les grandes personnalités inhumées dans la crypte. Vous pourrez y retrouver une présentation permanente qui résume la vie et l’œuvre de ceux qui y reposent, comme Rousseau ou encore Voltaire. La pendule de Foucault, qui prouve la rotation de la terre, se trouve également au Panthéon.

LES CIRQUES

Le cirque est une autre idée d’activité culturelle que vous pouvez privilégier pour vos enfants. Vous pouvez retrouver de nombreuses salles parisiennes de spectacle qui proposent ce type d’activité. Voici des exemples de cirques auxquels votre enfant peut assister :

  • Le voyage dans le temps au cirque Bormann. Poésie, humour ou encore prouesses techniques seront au rendez-vous lors de ce show inédit. Ce spectacle est parfait pour une sortie en famille avec les enfants. Par ailleurs, les enfants moins de 3 ans bénéficient d’une entrée gratuite.
  • La nuit du Cerf au cirque Le roux. Vous allez retrouver sur scène six artistes circassiens pour un show unique. Cette représentation d’inspiration cinématographique allie le cirque, la musique, le théâtre et la projection vidéo. Un narrateur raconte les retrouvailles exceptionnelles entre : un couple de la campagne, un couple de Los Angeles, un étranger robuste, un petit frère introverti.

Il s’agit d’un voyage acrobatique ponctué d’humour et de poésie.

Nous avons fait le tour des meilleures activités culturelles que vous pouvez proposer à votre enfant. Vous avez la possibilité d’effectuer ces activités en famille. Ce sera l’occasion de vous amuser tous ensemble.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.