COMMENT HABILLER UN OURS EN PELUCHE ? : DEVENEZ STYLISTE

Comment habiller un ours en peluche

Nous sommes très nombreux à aimer les ours en peluche et les doudous. On les utilise pour s’amuser ou encore pour se faire de gros câlins ou de petit câlin. Certains parmi nous ne peuvent s’endormir sans leur ours en peluche, pour avoir un peu de tendresse. Les ours en peluche font donc partie entièrement de notre vie. C’est clairement notre meilleur ami, le compagnon idéal. Il fait également partie des jouets qu’on retrouve le plus dans une chambre d’enfant. C’est donc tout à fait normal qu’on veuille prendre soin de sa grosse peluche. Il s’agit donc de prendre soin de lui jusqu’à penser à l’habiller. Oui, c’est possible d’habiller un ours en peluche. Nous dirons à travers cet article comment vous devez vous y prendre.

Promo !

Ours en peluche

Ours en peluche habillé

39.99

Ours en peluche

Ours en peluche couple

79.99

GÉNÉRALITÉS SUR LES PELUCHES

Les jouets en peluche sont souvent appréciés comme cadeau de naissance ou cadeau d’anniversaire ou encore cadeau de Noël. Il en existe plusieurs qui représentent certains animaux. Nous avons donc plusieurs animaux en peluche. Nous pouvons citer entre autres : une peluche licorne, une peluche chien, une peluche lapin et une peluche mouton. En outre, il y a une peluche pingouin, une peluche lion, une peluche ours blanc, une peluche tigre. On peut aussi trouver une peluche éléphant, une peluche ourson et autre. C’est d’ailleurs ce dernier qu’on retrouve le plus.

Peluches vêtues

POURQUOI HABILLER UN OURS EN PELUCHE ?

L’idée a peut-être l’air bizarre, mais ce n’est en réalité pas le cas. Coudre un t-shirt à son mignon ours en peluche n’est pas totalement con. En effet, plusieurs raisons peuvent l’expliquer. La première raison se rapporte à l’amour que l’on porte à son nounours en peluche. En effet, un jouet en peluche est très apprécié. Il sert d’ailleurs à décorer une chambre bébé. C’est une raison importante qui peut motiver à habiller son ours. Certaines personnes aiment tellement leur nounours qu’il leur est impossible de passer une nuit sans ce dernier. Pour elles, il représente une personne à part entière, c’est-à-dire une personne qu’il faut entretenir. Pour cela, elles n’hésiteront pas un instant à tout faire pour l’habiller.

La seconde raison pour laquelle on peut décider d’habiller son ours en peluche concerne son entretien. En réalité, l’ours en peluche peut rapidement se salir. Afin d’éviter cette éventualité, vous pouvez choisir par exemple de le recouvrir avec un habit que vous lui auriez confectionné. En plus, habiller son ours en peluche n’est pas difficile. Il ne vous sera pas nécessaire de dépenser beaucoup d’argent afin de garnir la garde-robe de votre ours en peluche.

Donnez juste le libre cours à votre imagination et vous pourrez constituer une montagne de vêtements pour votre doudou peluche adoré. À cet effet, il vous suffira d’utiliser les morceaux de tissu qui se retrouvent dans la maison et qui ne servent à rien. C’est un véritable jeu d’enfant. Toutefois, il vous faudra maîtriser les différentes étapes à suivre au cours de l’opération. Vous avez principalement le choix entre deux types de vêtements : un tee-shirt et un pyjama sans coutures.

Habiller un nounours

COMMENT COUDRE UNE CHEMISE SIMPLE POUR VOTRE OURS EN PELUCHE ?

La façon la plus simple d’habiller votre animal en peluche est de lui confectionner un t-shirt. Peut-être qu’il serait intéressant de coudre un tricot fait-main, des chaussons, etc. Cette opération peut être très simple. En effet, afin de l’exécuter, il vous faut simplement maîtriser quelques techniques et le tour est joué. D’ailleurs, c’est une question d’étapes.

Première étape : faire le dessin du motif du t-shirt

On ne peut coudre correctement un t-shirt ou un habit sans faire préalablement le dessin de son motif. C’est la base de toute l’opération. En la réussissant, vous vous assurez de réussir une grande partie de l’opération de couture. Pour ce faire, commencez par prendre un mètre ruban. Avec ce dernier, vous devrez mesurer l’ours en peluche. Prenez le soin de le mesurer correctement. Prenez la mesure de son torse, que ce soit en largeur et en hauteur. Ensuite, vous devez commencer par dessiner le motif du t-shirt. Utilisez à cet effet une feuille de papier. Toutefois, il est important de veiller à augmenter un espace d’environ 1,5 cm. Cela pourrait vous être très utile au moment de la couture. 

Par la suite, vous devez découper le papier sur lequel vous venez de faire le dessin du motif. Agrafez ensuite ce papier sur le tissu que vous voulez utiliser pour la confection du t-shirt. À l’aide d’un peu de craie, vous tracerez les bords du papier sur le tissu. Si cette option ne vous plaît pas, sachez qu’il existe une autre possibilité. Elle consiste à agrafer sur le tissu, le motif dessiné sur le papier et à découper directement le contour. C’est une opération tout à fait simple. Vous n’avez pas besoin d’avoir de grande notion en dessin ou en couture pour la réussir. D’ailleurs, vous devez faire cette opération deux fois afin d’avoir deux morceaux de tissu découpés. Ces deux morceaux devront par la suite être mis ensemble.

Style ours en peluche

Deuxième étape : comment coudre le t-shirt ?

Au cours de l’opération précédente, vous avez réussi à obtenir deux morceaux de tissu. Ces deux morceaux de tissu seront d’une grande importance pour la suite. En effet, ce sont eux que vous devez coudre ensemble afin d’obtenir votre t-shirt. À cet effet, commencez par aligner ces deux morceaux de tissu. Ensuite, épinglez-les ensemble afin qu’ils puissent être tenus en place. Si ce n’est pas le cas, il vous sera très compliqué de faire la couture. Vous pourrez même la rater simplement. Avant de commencer par coudre réellement, veillez à choisir le fil et à le placer correctement dans l’aiguille ou dans la machine à coudre. Par ailleurs, si vous utilisez une machine à coudre, il faudra veiller aussi à changer la bobine. C’est seulement après cela que vous pourrez commencer par coudre réellement. Il est important de faire attention au rembourrage.

Ours en peluche tenue

La couture est peut-être la partie la plus simple dans toute l’opération de confection de t-shirt pour l’ours en peluche. En tout cas, si vous avez bien fait toutes les premières étapes, la couture ne devrait représenter qu’un jeu d’enfant. Toutefois, il faudra être vigilant afin de ne pas foutre tout en l’air. Il faut juste coudre ensemble les deux morceaux de tissu. Pour cela, faites-le de l’intérieur (on court les t-shirts de l’intérieur). Néanmoins, en le faisant, veillez bien à ne pas coudre le trou de la tête ou encore celui du bas de la chemise.

En faisant ainsi, vous obstruez toutes les entrées du t-shirt. Il n’y aura donc plus d’espace pour faire entrer la tête de votre ours en peluche. Après cela, vous êtes déjà à la fin de l’opération. Il vous suffira maintenant de retourner la chemise. Pour finir en beauté, vous n’aurez qu’à augmenter quelques accessoires et boutons. Ils vous serviront de décoration. Finissez en essayant le t-shirt sur votre peluche doudou. S’il lui va bien, c’est que vous avez réussi. La peluche teddy est alors belle.

Sachez que le t-shirt n’est pas le seul vêtement que vous pourrez concevoir pour votre ours en peluche. Vous pouvez l’habiller également avec un pyjama. Celui-ci est encore plus facile à réaliser.

COMMENT CONCEVOIR UN PYJAMA POUR SON OURS EN PELUCHE ?

Un pyjama peut représenter aussi un très bel accessoire de mode pour votre peluche ours. Contrairement au t-shirt, vous n’aurez pas besoin de coudre pour l’obtenir. Il vous faut un ciseau et une vieille chaussette. La vieille chaussette est la pièce essentielle de toute l’opération. Prenez-la et vérifiez qu’elle n’est pas endommagée. Il est tout à fait possible d’acheter une toute nouvelle chaussette ou d’utiliser celle que vous ne portez plus. Dans tous les cas, vérifiez qu’elle n’est pas gâtée. Si elle est en bon état, vous devez maintenant vous assurer qu’elle est bien propre. Au cas contraire, lavez-la et laissez-la sécher avant de vous lancer dans une opération de découpe. Il est aussi important de choisir une chaussette qui soit vraiment jolie. Étant donné qu’elle va devenir le tissu qui servira à concevoir le pyjama de votre ours en peluche, il faudra qu’elle soit jolie à voir.

Après les préliminaires, vous pouvez entamer l’opération de découpe. Utilisez un ciseau et découpez en deux parties égales la chaussette. Vous aurez donc une pièce à deux trous et une autre pièce avec un seul trou. La pièce avec deux trous sera celle que vous utiliserez en premier. Cette pièce a déjà le trou de la jambe et le trou de la tête.

Ours habillé matelot

La suite de l’opération consistera à créer les deux trous où vous ferez passer les bras. Pour le faire, il faut découper un tout petit trou sur un côté de la chaussette découpée. Ce trou servira à faire passer le premier bras de votre ourse en peluche. Du côté opposé, vous devez également faire un trou. Veillez à ce que ce trou ait la même taille que le premier. Il servira à faire passer le deuxième bras de votre ourson. Il faut noter que les deux trous que vous venez de faire doivent être inversés.

Si vous finissez de faire les trous dans la chaussette, vous pouvez maintenant y introduire la tête de l’ourson. Ensuite, placez les deux bras dans les trous que vous venez de faire. Voilà, vous avez le pyjama de votre ours en peluche. Il vous faut maintenant faire son bonnet de nuit. Pour cela, pas besoin de courir dans un magasin pour en acheter un. Utiliser simplement le second morceau de la chaussette. Il s’agit du côté qui n’a qu’un seul trou. Placez ce côté sur la tête de votre ourson. Cela servira à faire un très joli bonnet de nuit.

Voilà, vous venez de réaliser sans grands efforts un pyjama pour votre ourson. En plus, cela ne vous a pris que très peu de temps. Il ne reste qu’à le pratiquer chez vous pour voir si vous réussirez. Vous voyez qu’il est assez facile d’habiller son ourse en peluche. Toutefois, il est important de choisir le bon tissu et les bons fils pour la couture.

Peluche ours robe

QUEL TISSU UTILISER POUR HABILLER SON OURS EN PELUCHE ?

Afin de concevoir un t-shirt pour votre ourse en peluche, vous avez le choix entre plusieurs types de tissu. Toutefois, certains parmi eux sont plus conseillés que d’autres. C’est le cas par exemple du tissu en feutre. C’est le tissu idéal pour concevoir un t-shirt pour votre ours en peluche. Son principal avantage est qu’il ne s’effiloche pas si facilement, surtout qu’il est lavable en machine. En plus, vous n’aurez pas besoin de faire d’ourlet avec un tel tissu. À défaut du tissu en feutre, vous pourrez également faire usage de vos anciens vêtements. Cela vous fera même des économies supplémentaires. Quant au pyjama, vous pouvez utiliser vos vieux pyjamas afin d’en créer de nouveaux pour votre ourson.

Le plus important est de trouver un matériau qui ne se déchire pas facilement. Surtout si vous voulez vous amuser avec votre grande peluche à l’extérieur de votre maison, un tel matériau sera très important. Vous vous assurerez ainsi d’avoir un vêtement qui puisse durer dans le temps. De façon générale, les vêtements que vous allez concevoir pour votre ourson en peluche doivent pouvoir résister à l’usure. Ce n’est pas comme si vous alliez lui en coudre un chaque jour. Il vaut mieux concevoir un habit qui peut être vraiment résistant.

Il est aussi possible de concevoir un pull à capuche à votre ours en peluche. Comment y arriver ? C’est très simple. Utilisez une chaussette coupée en deux. Prenez la moitié qui a la forme du talon, coupez-la tout au long de la ligne où la cheville rencontre le talon. Par la suite, vous devez glisser cette partie de la chaussette dans vos peluches géantes. Veillez toutefois à bien découper des trous pour faire passer les bras de l’ourson. C’est ainsi que vous obtiendrez le pull à capuche. Quid alors des autres matériels pour la couture ?

Ours en peluche en chemise

QUELS SONT LES AUTRES MATÉRIELS UTILISÉS POUR LA COUTURE ?

Le premier matériel à choisir quand vous voulez coudre un t-shirt ou autre vêtement pour votre ours en peluche est le fil. Le meilleur fil que vous utiliserez est le coton mélangé à du polyester. Il présente un avantage non négligeable. Il est très résistant, surtout si vous devez effectuer le lavage des vêtements des peluches. Aussi, il est important de prendre en compte la qualité des boutons. Pour une mise en place et un retrait aisé, il faut appliquer les boutons à l’avant ou à l’arrière. Aussi, vous pouvez mettre du velcro au dos du t-shirt ou de tout autre vêtement de votre ours en peluche. Cela permettra de rendre plus facile le port ainsi que le retrait du vêtement.

L’utilisation des boutons-pression est également conseillée. Cela est mieux que les boutons classiques. Pensez également au lit de votre ours en peluche. Vous pouvez utiliser une boîte à chaussures que vous allez recouvrir d’une couverture ou d’une serviette pliée. Quant aux chaussettes, vous pouvez utiliser vos anciennes chaussettes que vous découperez à la taille des pieds des oursons. Enfin, si vous n’aimez pas coudre ou si vous ne savez pas coudre, vous pouvez utiliser des vêtements de poupée pour habiller votre nounours. Il faut faire tout cela en veillant à respecter les normes de sécurité. Vous réussirez ainsi à habiller correctement vos petites peluches et vos gros nounours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Alexandra de Cherbourg-en-Cotentin a acheté une peluche poisson il y a 50 minutes.
Benoît de Dunkerque a acheté une peluche requin il y a 10 minutes.
Marine de Guingamp a acheté une peluche chat il y a 53 minutes.
Constant de Nantes a acheté une peluche lion il y a 55 minutes.
Antoine de Caen a acheté un ours en peluche il y a 48 minutes.
Cléo de Saint-Ghislain a acheté une peluche renard il y a 59 minutes.