COMMENT DÉMÉNAGER AVEC SES ENFANTS À TOURS ?

Déménagement avec des enfants à Tours

Une fois que vous avez choisi de changer de domicile, une bonne organisation est essentielle, surtout si vous déménagez avec vos enfants. En tant que parent, vous avez tellement de choses à préparer : les cartons, les démarches administratives, la recherche de nouvelle maison et bien d’autres. La tâche n’est pas si simple, et cela demande beaucoup de temps. Pour vous aider, nous avons listé les étapes à suivre pour emballer et ranger les jouets et les peluches de vos enfants lors d’un déménagement.

Peluche géante

Peluche géante dinosaure

119.99

Peluche géante

Peluche géante dinosaure

99.99

FAIRE LE TRI DES JOUETS UTILES ET INUTILES

Avant d’emballer tout ce qui traîne, vous devez d’abord trier tous les jouets des enfants. Sachez que le déménagement est la meilleure opportunité pour se débarrasser des vieux jouets dont vos enfants n’auront plus besoin dans votre nouvelle demeure. Pour cela, faites usage de paniers de rangement ou de cartons lors de la sélection. Par exemple, vous pouvez choisir les jouets déjà cassés, les vieux livres de coloriage et tous les objets que votre enfant n’aime plus.

Une fois que vous avez fini de trier, vous pouvez les vendre, faire un don ou encore les jeter dans la poubelle. Cependant, nous vous conseillons de demander l’avis de votre enfant avant de les mettre en vente ou de les mettre à la poubelle. Si vous avez décidé de tous les garder alors que vous manquez d’espace, vous pouvez faire une location de garde-meuble. C’est la meilleure solution si vous manquez d’espace ou si vous n’avez pas encore trouvé une nouvelle maison.

RASSEMBLER LES JOUETS PAR CATÉGORIE

Pour identifier facilement les jouets une fois arrivés dans votre nouveau logement, il est aussi recommandé de grouper tous les jouets par catégorie et par type.

Grouper toutes les peluches

Les peluches prennent souvent une place importante. Pour éviter de trébucher sur les doudous de votre enfant, pensez à acheter un hamac à peluches. Étant accroché au mur, il s’agit d’une idée de rangement pratique et efficace.

Grouper les objets cassables et les figurines

Comme ce type de jouets est très fragile, vous devez les traiter avec le plus grand soin. Pour faciliter leur transport, il est toujours préférable de garder les boîtes d’origine de ces jouets délicats. Dans tous les cas, vous devrez protéger chaque jouet ou figurine cassable avec un emballage spécifique.

Grouper les fournitures de peinture

Si votre enfant est passionné par l’art, vous ne devez pas négliger ses fournitures de peinture (colle, pinceaux, tubes, ciseaux…). Effectivement, ces matériels doivent être bien fermés pour prévenir les pertespendant le transport.

MUNIR DES BOÎTES ET DES CAISSES DE RANGEMENT SPÉCIAL

Pour faire face aux jouets dispersés dans toute la maison, les boîtes constituent une excellente alternative pour classifier toutes les sortes d’objets. Vous pouvez aussi utiliser des caisses de rangement, mais celles-ci sont moins esthétiques. Le mieux est d’opter pour les cartons. Grâce à leur couvercle et vu qu’elles sont disponibles dans toutes les tailles, elles vous seront d’une aide précieuse.

Que la boîte soit en plastique, en carton ou habillée de tissu, elle sera votre fidèle alliée lors de votre changement d’adresse. Les boîtes permettent également de gagner en espace vu leur forme variée, carrée et rectangulaire. En outre, elles sont faciles à transporter et à stocker. Sachez que l’emballage des peluches n’est pas le même que celui des livres, vous devez donc bien choisir la forme de la boîte.

Quoi qu’il en soit, il vaut mieux faire appel à des experts pour organiser votre déménagement à Tours. En effet, seuls les spécialistes dans le domaine pourront vous aider dans l’organisation de vos affaires. De plus, les déménageurs offrent des prestations complètes si vous n’avez pas le temps de tout préparer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Valentine de Dunkerque a acheté une peluche lapin il y a 14 minutes.
Alexandra de Saint-Quentin a acheté une peluche lion il y a 27 minutes.
Nina de Troyes a acheté une peluche éléphant il y a 52 minutes.
Antoine de Lille a acheté une peluche chien il y a 15 minutes.
Valentine de Sierre a acheté une peluche pieuvre il y a 44 minutes.
Manon de Montpellier a acheté un ours en peluche XXL il y a 21 minutes.