QUELLE MATIÈRE CHOISIR POUR UN PLAID ENFANT ?

Plaid enfant bébé

Pour un bébé ou un enfant, il importe de faire attention aux matières de conception du plaid. En effet, des précautions sont à prendre pour que cette couverture n’irrite pas la peau ou n’engendre pas des allergies. Outre les caractéristiques comme le confort, la douceur, la praticité et la chaleur, il est ainsi essentiel de tenir compte des matières de fabrication des plaids. Dans cet article, découvrez comment choisir le plaid idéal pour un enfant. 

Promo !

Ours en peluche

Ours en peluche habillé

39.99
39.99

LE TISSU POLAIRE POUR PROFITER D’UN PLAID CHAUFFANT

Lorsque vous faites l’achat d’un plaid enfant, le tissu polaire est un excellent choix. Cette matière est largement utilisée pour créer un plaid chauffant à utiliser pour toutes les saisons, surtout en hiver. Le tissu est doux et confortable, bien adapté pour la peau d’un enfant ou d’un bébé. 

Actuellement, il existe des modèles de plaid chauffant électrique en tissu polaire, bien plus pratiques à utiliser. Un dispositif automatique, installé dans le plaid, sert à diffuser une chaleur constante selon le degré d’intensité souhaité. 

Idéal pour un enfant, ce linge de maison innovant combine la technologie avec les attributs du tissu polaire. Il tient au chaud lors d’une sieste en hiver. Mais en plus, son design est aussi sympathique pour couvrir votre canapé ou votre lit et le décorer magnifiquement. 

LE COTON, UN TYPE DE PLAID INTEMPOREL POUR L’ENFANT

Les fibres végétales comme le coton présentent de nombreux avantages. Utilisées en plaid chauffant, elles sont exceptionnelles et préservent la peau des enfants. Les plaids pour enfant en coton sont doux au toucher, antistatiques, hypoallergéniques et absorbent bien l’humidité. En quête d’un plaid pour votre tout-petit ? Il est avantageux de les prioriser. 

Sinon, tous les plaids naturels possèdent les mêmes atouts. Ils sont plus chauds et écologiques. Ils résistent également au feu, ce qui est un point essentiel pour la sécurité de vos petits. En même temps, ce sont des linges de maison bénéfiques pour la santé. Ils ne provoquent pas d’allergies. En revanche, ils demandent des entretiens spécifiques. Et très souvent, ils sont assez chers sur le marché. Néanmoins, la qualité en vaut largement le prix. 

LES FIBRES ARTIFICIELLES, TRÈS ESTHÉTIQUES ET VRAIMENT DOUCES

Les plaids en fibres artificielles sont aussi tendances. Ils ont l’avantage d’être disponibles dans différents coloris. Ce qui leur confère de beaux aspects esthétiques, idéaux pour parfaire la décoration de la chambre de votre enfant. En même temps, les plaids en fibres artificielles sont faciles à nettoyer, respirants et absorbants. Ces caractéristiques sont essentielles pour pallier aux différentes tâches et autres salissures laissées par les enfants. 

Le coton, le bois, le lin et le bambou sont les matières premières de la viscose. Il s’agit de la fibre artificielle la plus répandue pour la confection des plaids. La combinaison de ces matières produit un toucher très doux du linge de lit. Le confort est absolu, et les enfants ne risquent absolument rien pour leur santé. La viscose est hypoallergénique. Les rhumes, les problèmes respiratoires ou les allergies ne sont donc pas à craindre avec cette matière. 

LES MATIÈRES MIXTES POUR DES PLAIDS DAVANTAGE PERFECTIONNÉS

Sinon, il existe plusieurs modèles de plaids enfants confectionnés avec des matières mixtes. Les produits obtenus sont plus perfectionnés et répondent davantage aux besoins de chacun. À titre d’exemple, vous pouvez retrouver sur le marché des plaids en coton et en soie ou en coton et en laine. Vous avez aussi le choix entre des plaids en acrylique et en polyester ou en coton et en acrylique. 

Les avantages des matières mixtes sont nombreux. Il y a évidemment un niveau de confort plus élevé. En même temps, ces plaids sont plus chauds, plus résistants, mais également plus pratiques. Ils sont facilement lavables en machine et gardent leur douceur et leur brillance. Ils sont plus accessibles en termes de prix et conviennent à tous les âges. Si vous recherchez le plaid parfait à offrir à votre enfant, les matières mixtes restent un excellent choix. 

Maintenant, vous savez comment choisir un plaid adapté aux besoins de votre enfant. Les choix sont nombreux, mais tout dépend avant tout de vos préférences. L’important est d’opter pour un linge de lit confortable et chaud. Et surtout, il est essentiel de choisir un plaid qui préserve la santé de votre petit. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nicolas de Bastia a acheté une peluche lion il y a 58 minutes.
Émilie de Lille a acheté une peluche lion il y a 19 minutes.
Nina de Beaune a acheté une peluche tigre il y a 42 minutes.
Constant de Guingamp a acheté une peluche chien il y a 40 minutes.
Nicolas de Toulouse a acheté une peluche éléphant il y a 53 minutes.
Léa de Salins-les-Bains a acheté une peluche éléphant il y a 41 minutes.