POURQUOI OFFRIR UNE PELUCHE À SON CHAT ? : 3 BONNES RAISONS

Chat qui joue

Vous pensiez que les adorables peluches n’étaient réservées qu’aux humains ? Et bien, détrompez-vous ! Les chats aussi ont tout à gagner à avoir leurs propres doudous en peluche ! C’est en tout cas ce qu’affirment les spécialistes du bien-être animal. Les comportementalistes qui se sont spécialisés dans l’étude de nos petits félins sont unanimes : les chats adorent les peluches, et il est particulièrement recommandé de leur en offrir une.

Mais pourquoi les chats aiment tant les doudous ? Pour satisfaire votre curiosité, on vous donne aujourd’hui 3 bonnes raisons d’offrir une peluche à son chat !

Peluche géante

Peluche géante chaton

109.99

Peluche géante

Peluche géante chat

89.99

LES PELUCHES POUR CHATS : UN VÉRITABLE ANTISTRESS

On parle beaucoup du flair des chiens, et on en oublierait presque que les chats aussi ont un odorat extraordinaire ! En effet, pour les chats, le monde des odeurs constitue une sorte de dimension à part entière par laquelle ils appréhendent le monde. Pour un chat, il y a les odeurs qui inquiètent : l’odeur d’un chat rival, d’un animal identifié comme dangereux, ou bien toute odeur inconnue. Mais il y a aussi les odeurs qui rassurent. L’odeur de son propriétaire, l’odeur de sa nourriture préférée, et surtout, ses propres odeurs, qu’il répand un peu partout et que l’on appelle « phéromones ».

La peluche offre ainsi au chat un objet de choix pour y déposer ses phéromones. Ainsi, à chaque fois qu’il s’approchera de sa peluche, l’odeur qu’il y sentira le remplira de sérénité. Cette peluche constituera ainsi un grand réconfort lors des moments de stress, tels que les sorties du propriétaire, ou encore les trajets en voiture.

Pour en savoir encore plus sur les petits félins et sur les accessoires pour chats, rendez-vous sur Chatsmoureux.fr : le magazine des amoureux des chats !

LES PELUCHES POUR CHAT UN EXCELLENT JEU POUR NOS ANIMAUX

Les peluches font partie des jouets préférés de nos petits félins domestiques. Pour votre chat, choisissez une peluche de petite taille, pourquoi pas en forme de souris ? Lancez-la à travers la pièce et attendez que votre chat se l’approprie.

Les chats apprécient particulièrement les jouets qui stimulent leur instinct de chasseur. En optant pour une proie factice en peluche, il ne pourra qu’être comblé. Les jouets sont particulièrement importants pour les chats, surtout pour les chats d’appartement. En effet, vos animaux s’ennuient très facilement lorsque vous êtes de sortie ou endormis. Pour éviter que cet ennui ne provoque une détresse psychologique chez nos chats, leur offrir une peluche est une solution !

UNE PELUCHE POUR PRÉVENIR LA PRISE DE POIDS DE SON CHAT

Un des fléaux qui touche de plus en plus de chats d’appartement, c’est le surpoids du chat. Le surpoids, voire l’obésité chez le chat domestique, est à la fois dû à une alimentation trop riche et à un manque d’exercice physique. En effet, un chat d’intérieur a souvent beaucoup moins d’occasions de dépenser ses calories qu’un chat qui a accès à l’extérieur.

Pour éviter les grandes prises de poids chez son chat, le jeu est encore une très bonne solution. Ainsi, le faire courir derrière une souris en peluche semble être un parfait programme minceur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Valentine de Guingamp a acheté une peluche lézard il y a 39 minutes.
Inaya de Montreux a acheté une peluche tigre il y a 6 minutes.
Victoria de Sierre a acheté une peluche poisson il y a 29 minutes.
Issa de Bastia a acheté un ours en peluche il y a 30 minutes.
Cléo de Dunkerque a acheté une peluche poisson il y a 54 minutes.
Djibril de Dijon a acheté une peluche XXL il y a 16 minutes.