TROUVER DES IDÉES-CADEAUX POUR UN ENFANT QUI AIME LA LECTURE

Une idée cadeau pour un enfant qui lit

Selon une étude de Scholastic datant de 2014, seulement 51 % des enfants lisent pour le plaisir. Si le vôtre fait partie de cette moitié qui aime lire, ou de cette minorité qui dévore les livres, alors cet article vous sera d’une grande aide.

A contrario, si vous faites partie des 75% des parents qui aimeraient voir leurs enfants lire plus souvent pour le plaisir, cet article est aussi un bon pas dans la bonne direction.

En effet, qu’il adore lire ou au contraire que vous souhaiteriez qu’il prenne goût à la lecture, cet article vous aidera à lui trouver le cadeau parfait. Nous avons regroupé 5 idées-cadeaux pour les enfants fans de lecture !

Peluche géante

Peluche géante renard

109.99

Ours en peluche

Ours en peluche 1960

39.99

5 IDÉES-CADEAUX POUR LES ENFANTS QUI AIME LA LECTURE

Le coussin de lecture

Une position confortable est souvent ce qui nous pousse à lire un livre ou à pratiquer une activité apaisante et enrichissante. Et qui prendrait plaisir à lire un livre dans un coin de pièce ou sur une chaise de cuisine ou à même le sol ? Si c’est pour finir avec des maux de dos, une colonne vertébrale abîmée ou des membres engourdis, ce n’est pas la peine !

C’est là que le coussin de lecture entre en jeu ! En effet, cet accessoire qui parait anodin est en fait très utile pour encourager les plus petits comme les plus grands à lire un bon bouquin.

Ce coussin va offrir les mêmes avantages qu’un pouf, mais avec quelques plus… En effet, ce type de produit est conçu pour vous caler dans une position confortable lors de vos sessions de lecture. Ses rebords latéraux vont servir d’accoudoir confort pour poser vos coudes ou vos bras.

Il se pose sur le sol ou sur un lit. Il existe évidemment des modèles avec des formes, design et tailles différentes. Jetez un œil à ce guide d’achat pour trouver votre coussin de lecture idéal.

Bien sûr, il ne servira pas qu’à lire, mais aussi à regarder la TV ou jouer à des jeux par exemple.

Une peluche cale-livre

Pour les fans de peluche, pourquoi ne pas opter pour une peluche cale livre. En effet, de nombreux enfants ne disposent pas de bibliothèque adaptée ou ont la flemme de ranger leurs livres après utilisation.

La solution ? Le cale-livre en peluche. Son avantage comparé au produit en béton ou en métal, c’est qu’ils sont inoffensifs en cas d’accidents. En effet, les enfants sont souvent maladroits et ils auront tendance à faire tomber des objets lourds, ce qui peut être dangereux.

Le cale-livre en peluche s’utilise sur une bibliothèque, un bureau, mais aussi à même le sol. Et c’est idéal pour les plus petits qui ont du mal à atteindre l’étagère.

Sinon, nous en venons à l’article suivant qui peut s’avérer plus sympa…

Une bibliothèque de rangement en bois

Vous en aurez sûrement vu dans la salle d’attente de certains professionnels de santé. Ces petites bibliothèques pour enfants sont trop mignonnes. Elles seront idéales pour les plus jeunes afin de ne pas se retrouver avec des livres éparpillés dans la chambre.

De plus, les majorités sont équipées de roulettes pour faciliter le déplacement d’une chambre à l’autre.

Évidemment, vous y retrouverez sûrement plus que des livres. Les enfants adoreront y placer toutes sortes de peluches ou leurs jouets favoris. C’est vraiment une excellente idée-cadeau pour les enfants qui lisent beaucoup.

Une lampe livre

Voici un cadeau qui impressionnera sûrement les copains et les copines. C’est un produit très satisfaisant à regarder. Il ne s’agit ni plus ni moins que d’une lampe en forme de livre. Lorsque vous ouvrez le livre, la lampe s’allume et diffuse une lumière tamisée propice à la lecture et à l’endormissement.

Ce produit est rarement réservé aux enfants, car de nombreux parents veulent ensuite le même pour la chambre conjugale. Une idée cadeau qui fera au moins un heureux parmi la famille !

Un support de lecture

Pour finir, cet objet est surtout adapté aux plus studieux. Dans la même optique que le coussin de lecture avec ses accoudoirs, ce produit permet de lire un livre sans avoir à le tenir dans ses mains. C’est d’autant plus efficace pour les gros bouquins qui sont déjà lourds pour les parents, donc imaginez pour l’enfant !

Il est particulièrement utilisé dans la cuisine pour suivre une recette ou pour que les grands puissent aider les petits à faire leurs devoirs tout en préparant le repas.

Bref, il sera utile à un moment ou à un autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Alexandra de Cherbourg-en-Cotentin a acheté une peluche chat il y a 31 minutes.
Inaya de Montauban a acheté une peluche licorne il y a 22 minutes.
Léa de Lyon a acheté une peluche poisson il y a 31 minutes.
Jeanne de Bordeaux a acheté une peluche tigre il y a 8 minutes.
Jeanne de Beauvais a acheté un ours en peluche XXL il y a 59 minutes.
Manon de Sierre a acheté une peluche tigre il y a 7 minutes.